titre bouger et se divertir

LES ANIMATIONS ESTIVALES


Les animations estivales de 2016

 

Du 7 juillet au 25 août, les animations estivales de la Communauté de communes Le Donjon Val Libre ont eu lieu.

 

"14 animations se sont déroulées sur le territoire 

mais également sur les territoires voisins".

 

Ces animations permettent aux touristes et aux locaux de connaitre notre territoire. Depuis 3 ans, un programme d’animations est proposé et distribué dans toutes les boites aux lettres des habitants du territoire. Des programmes sont également distribués dans les communes alentours. On le retrouve sur le site internet www.cc-donjonvallibre.fr et sur la page facebook Le Donjon Val Libre. 

 

Tous les mardi et jeudi de juillet et août une animation est proposée. Il y en a pour tous les goûts. Une inscription est demandée car certaines animations ont un nombre de participants limité (cristallerie, brasserie par exemple). Toutes les animations étaient gratuites hors mis l’Observaloire dont la participation était de 5€.

 

Pour 2016, on compte plus de 460 participants.

 

Merci à tous les participants.

 

Les animations estivales de 2015

Pour la deuxième édition, la communauté de communes Le Donjon Val Livre a organisé durant l'été des animations touristiques à destination des vacanciers et des locaux souhaitant découvrir ou redécouvrir de manière ludique notre territoire. 

 

Ainsi, ce sont 15 animations, en intégrant cette année 4 animations sportives pour enfants sur les citystades. En partenariat avec le centre social La Farandole du Donjon et de l’accueil de loisirs Le Pin, plus de 170 enfants sur 4 après-midi se sont retrouvés pour faire ensemble des mini tournois sur 3 sports différents par tranche d’âge. Un ramassage en bus gratuit a été mis en place dans 4 communes pour tous participants n’ayant pas la possibilité de se rendre sur le city stade directement.

 

Puis les animations se sont enchaînées tous les mardis et jeudis après-midi durant les mois de juillet et août. L’objectif étant de mettre en valeur notre patrimoine et savoir-faire présents  sur nos communes.

 

Grâce aux 560 participants notre objectif a été largement atteint. 

 

Plus de 730 personnes (petits et grands) se sont retrouvés sur notre territoire et ont participé à l’attractivité de celui-ci. 

 

Et bien évidement un grand merci à tous les intervenants sur les animations sans qui nous ne pourrions pas dynamiser aussi facilement notre territoire

Les animations estivales de 2014

16 animations qui se sont enchaînées tous les mardis et jeudis après-midi durant les mois de juillet et août. 

 

Les animations ont accueilli au total plus de 500 personnes.

Une grande réussite pour cette première initiative !

Visiter ...Retour


Accès rapide


Démarches administratives au Relais des Services Publics - Le Donjon (03)




Meteo Le Donjon