PLASTIQUES AGRICOLES


Plastiques agricoles

La collecte des plastiques agricoles est gérée par la Chambre d’Agriculture en partenariat avec Adivalor (éco-organisme chargé du recyclage des déchets de l’agrofourniture dans l’Allier).

 

Afin d’assurer le bon déroulement de la collecte et permettre un recyclage dans de bonnes conditions, quelques règles sont à respecter avant d’apporter vos plastiques sur les lieux de collecte :

 

  • Etre secs : le stockage à l’abri des plastiques est conseillé afin de les maintenir propres et non gorgés d’eau.
  • Etre propres : il est conseillé de bien secouer les plastiques afin d’éliminer la terre et les éventuels résidus d’ensilage ou d’enrubannage qui auraient pu être restés collés.
  • Etre séparés et triés : les différents types de bâches (ensilage, enrubannage, serre) devront être séparés lorsqu’ils seront apportés le jour de la collecte.
  • Etre pliés : Les bâches seront apportées pliées et ficelées, les films d’enrubannage roulés en boule ou mis en saches de 250 litres Adivalor. Les ficelles et filets seront entreposés séparemment dans les saches de 250 litres remis par Adivalor.

 

 

ATTENTION

Cette collecte est exclusivement réservée aux plastiques (bâches d’ensilage, de serres et films d’enrubannage).

Tout autre déchet d’agrofourniture (bigs bags, sacs de semences, emballages vides de produits phytosanitaires…) sera systématiquement refusé.

 

 

Vous pourrez trouver toutes ces informations ainsi que toutes les collectes organisées sur le site de la Chambre d’Agriculture de l’Allier.

Dates et lieux des prochaines collectes sur la Communauté de Communes

Les collectes de plastiques agricoles ont lieu sur le territoire au printemps de chaque année.

 

La dernière collecte des plastiques agricoles, des ficelles, des filets et des bigs-bags s'est déroulée du 13 au 29 avril 2015.

  Nos déchets ...Retour


Accès rapide


Démarches administratives au Relais des Services Publics - Le Donjon (03)




Meteo Le Donjon