Festival Les Coucouriales en Val Libre


Le festival Les Coucouriales en Val Libre s’est terminé vendredi 29 juillet avec le concert de Windsor, La Milca et Agenou. Ce festival s’est déroulé sur tous les vendredis du mois de juillet sur le territoire de la Communauté de communes Le Donjon Val Libre.

Cette année environ 600 personnes ont participé aux différentes manifestations, marche, gospel, théâtre, cirque, concert.

 

L'exposition concours sur le thème du cirque avait lieu à Montaiguët-en-Forez. Le vernissage a eu lieu le mercredi 29 juin et la remise des prix le mercredi 20 juillet. Une dizaine de personnes du territoire et alentours se sont prêtés au jeu et on créé une oeuvre pour l'occasion. Les classes de l'école de Montaiguët-en-Forez ont également participé en préparant tout au long de l'année leurs oeuvres.

 

La marche à thème sur la reconnaissance des oiseaux a été organisée avec Mr Guy Busset à Varennes-sur-Tèche qui nous a ensuite accueillis chez lui pour une collation faite par l’association Val Libre : Culture & Patrimoine et un concert de Mr Jules Mommessin, guitariste et chanteur.

 

La chorale « Gospel au cœur » de Montluçon a présenté un répertoire rythmé et diversifié dans l’église de Luneau.

 

Les compagnies Lugdunum Théâtre & AlambiCréations ont interprété « Le Malade Imaginaire »  au pied du château de Montaiguët-en-Forez à la tombée de la nuit.

 

Le chapiteau de la compagnie ZI OMNIBUS CIRK a été installé durant 10 jours à Le Donjon pour accueillir leur spectacle de cirque le 22 juillet et le concert le 29 juillet. Pendant la semaine du 25 au 28 juillet, le chapiteau a accueilli des enfants participants au camp « cirque »  du centre social La Farandole de Le Donjon et le groupe des ados. Ils ont pu participer à des ateliers d’initiations aux trapèzes grâce aux intervenants de la compagnie.

 

Merci à tous les participants pour cette édition 2016.

 


Accès rapide


Démarches administratives au Relais des Services Publics - Le Donjon (03)




Meteo Le Donjon