Remise de diplômes - Gestes de premiers secours

Remise de diplômes gestes de premiers secours - Communauté de Communes Le Donjon Val Libre (03 - allier)

Le 29 janvier, environ

80 personnes ont reçu leur diplôme suite à leur formation "Gestes de premiers secours"

à la Communauté de Communes

Suite à l’installation de défibrillateurs dans chaque commune, la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre a organisé des formations "Prévention et Secours Civiques niveau 1" à destination des habitants du territoire intercommunal.

14 sessions ont été programmées d’octobre à décembre 2015 et ont été animées par les pompiers de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Allier. Ces formations ont été financées par l’assurance Groupama.

86 stagiaires se sont initiés aux gestes de premier secours (cas d’étouffement, d’hémorragie et d’inconscience). Des séances de pratique sur mannequins et en situations réelles ont permis de mettre en application les connaissances requises…. le tout dans une ambiance conviviale.

La remise de diplôme s'est terminée autour du verre de l'amitié.