Aide financière aux porteurs de projets

En 2 ans, plus de

60 porteurs de projets ont été accompagnés,

26 se sont installés

et 14 ont bénéficié de l’aide financière

de la Communauté de Communes

en créant ou en reprenant une activité

Depuis janvier 2014, la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre accompagne et apporte un soutien financier aux porteurs de projet. Ce dispositif permet également l’obtention d’aides complémentaires et de prêts à taux 0.

Parmi les porteurs de projets ayant bénéficié de l'aide financière, il y a 1 serrurier, 1 plâtrier-peintre, 1 couturière, 1 esthéticienne, 1 pâtissière, 1 paysagiste, 1 toiletteuse pour animaux, 2 épiciers, 2 garagistes, 3 menuisiers.

Gilles BERRAT, Président de la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre, et Dominique GEOFFROY, Vice-président en charge du développement économique et des services, ont souhaité mettre à l’honneur celles et ceux qui ont développé leurs activités et ont créé des emplois sur le territoire intercommunal.

Les derniers récipiendaires ont ainsi pu rencontrer les membres du conseil communautaire avec lesquels ils ont échangé quelques mots concernant leur parcours à l’installation, les difficultés rencontrées et ce qui doit être amélioré :

• INSTITUT R’EVE DE BEAUTÉ - 9 place de la République 03130 LE DONJON
    Ancienne salariée d’un salon de beauté dompierrois, originaire de Montcombroux-les-Mines, Florence EPINARD a repris l'institut de beauté du Donjon.
  • AUX DÉLICES D'ÉLODIE - 4 rue de l’Hôtel de Ville 03130 LE DONJON
    Arrivée d’Aveyron, tout juste sortie d’apprentissage, à 21 ans, Elodie BASSET a repris depuis le 15 octobre 2015 la pâtisserie MARIDET qui était fermée depuis
    2 ans.
  • MENUISERIE CHAMBONNIÈRE - Les Ravats 03130 LE BOUCHAUD
    Depuis le 1er octobre 2015, Anthony CHAMBONNIÈRE a créé son entreprise de menuiserie en rachetant le fonds artisanal et le matériel de l’entreprise individuelle de son père, Alain, chez qui Anthony a été salarié 14 ans.
  • CARROSSERIE WILL'AUTO - 7 rue Robert Gautheret 03130 LE DONJON
    Depuis le 1er octobre 2015, Willy BUZZI a repris l’atelier de carrosserie et de mécanique automobile de Christian PASQUALINI.

N’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes au 04 70 99 52 66.