Une carte qui peut vous sauver la vie !

Un kit "SOS Soins" destiné

aux personnes de plus de 65 ans et volontaires

a été distribué cette année

par les communes du territoire.

L’objectif est de permettre aux secours d’avoir rapidement des informations personnelles et médicales lorsqu’ils arrivent sur les lieux.

Si l’autocollant est collé sur le frigo, ils pourront alors récupérer de suite le fiche conservée dans une pochette plastique.

Le nom de la personne, sa photo, les personnes à joindre en priorité, les coordonnées du médecin traitant, les antécédents médicaux et traitements en cours, tout est répertorié.

La Communauté de communes a informé le corps médical, les pompiers, le taxi ambulance et les pharmacies afin de conseiller au mieux les personnes concernées.

Le kit SOS Soins comprend un autocollant, à placer sur la porte du frigo pour savoir que la personne possède la fiche, une pochette plastique permettant de conserver hermétiquement la fiche, et un mode d’emploi pour le remplissage.

Si vous avez plus de 65 ans, que vous désirez vous procurer ce kit, renseignez-vous directement auprès de votre MAIRIE qui vous le remettra gratuitement.