Les Coucouriales en Val Libre : Théâtre "George Dandin ou le Mari confondu" - St Didier en Donjon

Les Coucouriales : Théâtre Les Fourberies de Scapin le 18/07/14 à 21h à Le Donjon

FESTIVAL

"LES COUCOURIALES EN VAL LIBRE"

SOIREE THEATRE

"George Dandin ou le Mari confondu"

de Molière

VENDREDI 24 JUILLET 2015 à 21h00

au Chevet de l'église (St Didier en Donjon)

Interprété par Lugdunum Théâtre et AlambiCréations.
Mise en scène : Klaudia LANKA

George Dandin, riche paysan voulant s’élever au-dessus de sa condition, épouse Angélique, fille des Sottenville, nobliaux ruinés de province. En rache- tant leurs dettes, il gagne le droit de transformer son nom en "Monsieur de la Dandinière", mais sa belle-famille ne cesse de lui faire âprement sentir que la différence de condition n’en est pas pour autant abolie. Il apprend bientôt qu’Angélique   est   courtisée   par   Clitandre,   un   jeune gentilhomme libertin de la Cour. Il va dès lors tenter de prouver l’inconduite de sa femme ; mais c’est sans compter sur les manoeuvres ingénieuses de celle-ci, qui, soutenue par sa suivante, Claudine, n’est pas prête à "renoncer aux plaisirs du monde".

Possibilité de repli en cas de mauvais temps.

Entrée : 12 € - Gratuit pour les moins de 18 ans et les demandeurs d'emploi.

Pour plus d'information : Association Entre Bourbonnais et Forez au 04.70.55.22.31 ou 06.71.72.48.82 ou la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre au 04.70.99.52.66