Les élus communautaires en visite à la menuiserie Provost

Gilles Berrat, Président de la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre, accompagné des 4 Vices-présidents, a convié les membres de la commission économique à visiter la menuiserie Provost de Saint-Didier-en-Donjon.

Créée en 1977 par Claude Provost, la menuiserie qui porte son nom est spécialisée dans la fabrication de portes intérieures, portes de placards, portes coulissantes et façades de placards.

Le 19 mars 2013, la menuiserie est reprise par Sébastien Pelin, alors employé de l'entreprise.

Pour l'accompagner dans cette reprise, Sébastien Pelin a bénéficié du soutien des élus et des agents de la Communauté de Communes Le Donjon Val Libre, ainsi que des services de la Chambre de Métiers de l'Allier.

Plus d'un an après, le bilan est très positif.


La manière dont cette entreprise s'est transmise doit servir d'exemple. Elle a permis le maintien de 5 emplois et le développement d'activités autour de la production sur mesure de portes de qualité. Au fil des années la menuiserie Provost et son équipe ont conjugué avec passion savoir faire et expérience pour s'adapter aux technologies de pointe et créer ainsi de nouveaux produits de qualité répondant à toutes les exigences.

Cette visite est l'occasion de réaffirmer la mobilisation de la Communauté de Commune dans l'accompagnement de tous les professionnels. Qu'ils soient cédants, actifs ou porteurs de projet.

Menuiserie Provost - Les Brosses Jandon - 03130 Saint-Didier-en-Donjon

Tél. 04 70 55 60 35 - Fax : 04 70 55 63 50 - www.menuiserie-provost.com


Accès rapide


Démarches administratives au Relais des Services Publics - Le Donjon (03)




Meteo Le Donjon