Lecture publique - Le Donjon

La Bibliothèque Municipale de Le Donjon

vous propose une

LECTURE PUBLIQUE

"Inconnu à cette adresse"

de Kresmann Taylor

Lu par Jean-Claude Durand et Joël Malacher

MERCREDI 15 OCTOBRE 2014 à 18h00

dans les Salons de la Mairie
(Parc du Plessis - Le Donjon)

-   ENTREE LIBRE   -

La Bibliothèque municipale du DONJON, organise une lecture publique (entrée libre) de la nouvelle de Kressman Taylor "Inconnu à cette adresse", qui raconte sous forme épistolaire, la relation de deux allemands, associés dans une galerie d'art. L'un, juif, installé aux Etats-Unis, s'inquiète des évènements en Allemagne et l'autre, retourné au pays avec sa famille en 1932, adhère progressivement aux idées du nouveau régime. Leur amitié, apparemment solide ne résistera pas aux méfaits de la peste brune.

Cette nouvelle, pratiquement parfaite, écrite et publiée en 1938, avait été oubliée. La perfection dans la forme, le naturel des personnages et le coté diabolique de la fin, justifient pleinement la réapparition dans les librairies de cet ouvrage.